VERGETURES, comment les faire enfin disparaître ?

Esthesio Clinic, centres médico esthétiques spécialisés, vous propose :

  • 3 nouvelles technologies associées

  • une préparation spécifique de la peau vergeturée

  • des protocoles thérapeutiques adaptés à chaque cas

  • une expérience exceptionnelle avec des centaines de patients traités efficacement

Télécharger l'étude

Causes et traitements des vergetures

Etude internationale sur l’efficacité du protocole tri-techniques utilisé dans les centres Esthésio Clinic

Télécharger l'étude

vergetures1

Un véritable problème esthétique qui complexe et obsède de très très nombreuses personnes, en majorité des femmes, mais aussi des hommes et des adolescents, quelque soit la couleur de la peau. Les vergetures se présentent sous forme de stries ou déchirures de la peau plus ou moins larges, plus ou moins longues et plus moins nombreuses, boursoufflées, de couleur souvent rouge au début, en vieillissant elles vont progressivement se creuser et se friper, la couleur devenant blanc nacré.

Le protocole de traitement Esthesio Clinic en 3 étapes

 

1_i La photomodulation LED

La photomodulation est déclenchée par une irradiation lumineuse de différentes longueurs d’onde sur la peau, provocant une stimulation ou réorganisation de l’activité des cellules en utilisant les ondes vibratoires de la lumière, sans effet thermique. Ce système photobiologique est basé sur des principes simples de biologie et de physiologie liés aux lois de la lumière et des phénomènes électromagnétiques. La photobiomodulation va donc stimuler les cellules fibroblastiques, leurs permettant de retrouver un métabolisme souvent normal et une néosynthèse physiologique de collagène et d’élastine, entraînant une réparation progressive du tissu conjonctif altéré, ce qui est extrêmement bénéfique dans le traitement des vergetures.

Le Chromospace de LOGO-MOSTLED-NOIR-2013 est le seul générateur de LED thérapie au monde qui permette de traiter tout le corps : avant, arrière, cotés, membres, avec une précision de traitement parce que la peau est placée au dessus des leds, précisément à la même distance de toutes les zones pour obtenir le rendement le plus efficace.

 

2_i La RadioFréquence

Une complémentarité prouvée à la photostimulation dans le traitement des vergetures

La RadioFréquence permet de contracter le collagène existant, avec pour effet de “tirer la peau” et de stimuler, différemment de la lumière (par thermie), les fibroblastes avec, pour premier effet, le lissage de la peau vergeturée, puis l’amélioration de sa texture, la rendant plus épaisse, plus tonique, plus élastique. Aujourd’hui nous pouvons affirmer que l’utilisation des LED associée à la RadioFréquence à permis d’améliorer considérablement la qualité des résultats.

 

3_i Le Peeling

Peeling superficiel (sans rougeurs et sans douleurs) qui permet d’éliminer la couche corné (cellules mortes superficielles) afin que la lumière LED pénètre la peau dans les meilleures conditions. De plus le Peeling va booster le renouvellement cellulaire au niveau des fibroblastes et donc de la production des fibres de collagène.

Comment se déroule le traitement dans les centres Esthésio Clinic ?

Le traitement spécifique des vergetures se compose d’une série de séances, une à deux par semaine pendant environ 3 à 4 mois. Non thermique, totalement indolore, sans effet secondaire, la durée de chaque séance dépend du nombre de zones à traiter

La 1ere consultation est gratuite et sans engagements de votre part

Notre philosophie est d’abord et avant tout de vous délivrer une information fiable et un devis correspondant à votre problème. Le spécialiste vous examinera, retracera avec vous l’historique de vos vergetures, le type clinique de lésion, les traitements déjà entrepris et leur résultat. Il s’assurera que votre peau ne comporte pas de contre-indication à la réalisation de nos protocoles de traitements.

Il prendra le temps de vous écouter, de connaître vos attentes avant de vous expliquer clairement les modalités du traitement à mettre en oeuvre à travers nos différentes technologies, nos protocoles spécifiques et le résultat escompté. Enfin, il vous sera remis un devis détaillé par écrit du coût du traitement, puis vous aurez le temps de réfléchir avant de confirmer votre traitement. Ainsi, vous disposerez de tous les renseignements nécessaires à votre décision, verbalement et par écrit.

Comment se forment les vergetures
Depuis quelques années, nous savons que la vergeture résulte d’une “maladie” de la cellule fibroblastique. Cette cellule constitutive du derme, a pour fonction de fabriquer du collagène et de l’élastine, les deux principaux matériaux de construction de notre peau. La tension imposée à la peau au cours de la grossesse, ou d’une prise de poids, joue un rôle incontestable dans la formation des vergetures car les réactions biologiques atteignent le fibroblaste de manière négative. On comprend alors que ceux-ci se trouvent dans l’incapacité de produire les composants nécessaires à un tissu cutané de bonne qualité. Vous l’avez compris, la création des vergetures est due à la diminution ou à l’arrêt de l’activité des cellules fibroblastiques et vous pouvez ainsi en déduire, à juste titre, que pour traiter vos vergetures, il faut “rebooster” ou relancer l’activité des ces cellules de façon à combler ces cicatrices disgracieuses.
Quels sont les traitements que l'on peut vous proposer
Dans le traitement des vergetures, à ce jour, on peut distinguer 2 approches principales de types dermatologiques :
• Une, visant à corriger, à partir de la surface de la peau, les stigmates les plus visibles du problème, soit avec des crèmes, dont aucune n’a jamais démontré d’efficacité réelle, soit, avec une chirurgie qui installera une cicatrice supplémentaire sans traiter le problème, et enfin, en utilisant la dermabrasion ou le laser dont les conséquences
sont quelques fois bien pires.
• L’autre, va chercher à stimuler les fibroblastes pour relancer la production de collagène et d’élastine. Cette dernière a nettement dépassé le stade des promesses, car elle génère aujourd’hui des résultats très intéressants, fortement appréciés par les très nombreux patients traités, et les recherches actuelles semblent être encore plus prometteuses.