SOFT-LIFTING – Rajeunissement du visage & rétention cutanée du corps

Il s’agit de combattre le relâchement de la peau, des rides, de redessiner les contours du visage, de retendre la peau sous les bras ou entre les cuisses, sans intervention chirurgicale, sans piqûre, sans douleur et sans effet secondaire. Le vieillissement normal de la peau commence autour de 30-35 ans. La peau devient moins épaisse, plus sèche, plus flasque, fragile et perd son élasticité. Son collagène et ses fibres d’élastine diminuent. Des petites ridules vont apparaître avant les rides plus profondes.

Une évidence : la science et la technologie dédiées à la médecine esthétique continuent à progresser de façon significative. Dorénavant, de plus en plus d’interventions chirurgicales sont progressivement remplacées par des technologies sans risque, sans douleur et moins coûteuses.

À la pointe de l’innovation, ce lifting non chirurgical pour le visage et le corps, et totalement indolore, combine trois techniques pour vous permettre de retrouver une peau ferme et lisse : 

 

1_iLa RadioMultiFréquence : La nouvelle alternative au lifting

Cette nouvelle technologie, permet de combattre efficacement le relâchement cutané. Le lifting était, jusqu’ici, le moyen le plus efficace pour y remédier, à condition de se faire à l’idée d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

Maintenant, la RMF est en mesure de modifier le relâchement cutané, l’affaissement des joues, bajoues, du cou, et de l’ovale du visage ; elle répare aussi les cernes avec relâchement et la laxité de la peau des bras, du ventre, et de l’intérieur des cuisses et ceci, avec une absence totale de traumatisme de la peau (ni incision, ni instrument, ni lésion superficielle).

L’action thermique de la RMF produit des effets biologiques positifs en contractant d’abord le collagène existant, ce qui se traduit par un effet lifting remarquable et visible dès les premières séances, en réactivant et en stimulant la migration et la prolifération des fibroblastes avec, comme conséquence, une nouvelle production de collagène et de fibres élastines. Cette réaction en chaîne entraîne une restructuration de la peau qui est retendue et recomblée, l’amélioration se poursuivra jusqu’à 6 mois après la fin du traitement avec un effet de comblement.

 


2_i
La PHOTOBIOMODULATION : La technologie M.O.S.T. Leds®

La PhotoBiomodulation est un procédé naturel obtenu à partir d’ondes lumineuses, non thermiques, pour le rajeunissement cellulaire épidermique. Cette nouvelle technologie dans le domaine de la médecine esthétique a le potentiel de déclencher des réactions photochimiques intracellulaires naturelles, améliorant considérablement l’aspect de la peau vieillie relâchée et endommagée par le soleil.

De nombreux travaux illustrent depuis des années le rôle photobiomodulateur de la lumière issue de LED qui, dans certaines longueurs d’onde du spectre visible, stimule de manière remarquable l’activité métabolique des fibroblastes, donc la production de collagène et de fibres d’élastine, mais également augmente la vascularisation ce qui permet un apport de plus d’oxygène et d’aliments vers les cellules tout en accélérant l’évacuation des déchets, stimule le dégagement du triphosphate d’adénosine porteur principal de l’énergie à toutes les cellules et améliore la synthèse d’ARN et d’ADN qui participe au remplacement des cellules endommagées.

 


3_i
Le PEELING anti-âge superficiel

Un geste dermo-esthétique incontournable qui offre une action intégrale sur les problèmes liés au vieillissement de la peau.

Le peeling superficiel est considéré comme une forme accélérée de desquamation des cornéocytes. Cette destruction des couches superficielles permet de stimuler les mécanismes de régénération des couches épidermiques et dermiques de la peau, il améliore le grain de la peau, resserre les pores, redonne à la peau un aspect plus lisse, plus ferme, plus jeune et entraîne le remplacement d’un teint “gris jaune” héliodermique par un teint plus rosé.

Ce peeling est très apprécié des patientes en raison de son bénéfice esthétique, d’une absence d’éviction sociale et parce qu’il peut être utilisé pour tous les phototypes, même élevés.

Un soin hydratant pratiqué par une esthéticienne du Centre permettra de terminer la séance tout en douceur. Une crème apaisante hydratante doit être appliquée matin et soir pendant environ une semaine.

Le traitement au Centre ESTHESIO Clinic

Après une consultation et une prise en charge par un médecin du centre, la séance débutera par la RMF et se poursuivra par la thérapie lumière. La RMF est générée à travers une pièce à main avec laquelle la manipulatrice masse légèrement la zone cible à travers un gel de contact, tout en contrôlant l’élévation de la température. La séance n’est absolument pas douloureuse, au contraire, c’est comme un massage chaud. Ensuite le patient est installé devant le générateur de lumière Most Leds quelques minutes. Les séances ont lieu 2 fois par semaine au début, puis 1 fois par semaine. Un traitement nécessite entre 8 et 10 séances pour obtenir un résultat adéquat

Quels résultats peut-on espérer ?

Les premiers résultats sont visibles dès la première séance, se maintiendrons et progresseront qu’à partir de la 3ème séance pour donner un véritable effet lifting. Après la fin du traitement, ils continueront à s’améliorer dans les 6 mois qui suivront et resteront stables pendant une période 8 à 14 mois. Un petit entretien de temps en temps permettra de conserver un visage jeune ou une peau retendue.