L’ÉPILATION DURABLE

LA TECHNOLOGIE IPL

Il y a plusieurs façons de se débarrasser des poils indésirables, y compris le rasage, l’épilation classique, les produits dépilatoires, l’électrolyse et l’épilation laser. Difficile de s’y retrouver avec ces publicités qui promettent, des miracles définitifs et surtout toutes vous affirment, que le traitement est “sans douleur” et “définitif”.

Esthesio Clinic, centres médico esthétiques spécialisés, vous propose :

  • Une nouvelle technologie : photolaser IPL
  • Une consultation, un test et un suivi médicalisés
  • Un traitement totalement indolore assuré par des professionnelles formées et expérimentées
  • Un rapport efficacité/prix des plus intéressants
La nouvelle technologie photolaser IPL est un rayon poly-chromatique, contrôlé en intensité et en durée, qui utilise les ondes de lumière pulsée intense comme le ferait un laser conventionnel. Toutefois, la chaleur émise par les rayons lumineux dans la tête de la pièce à main est traitée par un système de refroidissement intégré, ce qui rend le traitement des plus agréables sur toutes les zones et permet un retour à l’hydratation normale de la peau plus rapidement et surtout sans dommage. Cette nouvelle technologie permet de traiter toutes les couleurs de peau et tous les types de poil, du clair au plus foncé (sauf les blonds très clairs et les blancs), sans affecter la mélanine de l’épiderme. Seuls les phototypes très foncés, type VI (Fritzpatrick) seront écartés des indications. Ainsi, la nouvelle lumière pulsée représente une solution des plus intéressantes pour toutes celles d’entre-vous qui rêvent d’une épilation durable sans douleur, efficace, rapide
et du meilleur rapport qualité/prix.

Grâce au spectre lumineux spécifique de la nouvelle technologie photolaser IPL d’Esthesio Clinic, nous pouvons épiler les peaux claires, bien entendu, mais aussi avec les peaux mates, colorées ou bronzées.

Questions fréquentes

Sur le principe, l’épilation à la lumière pulsée peut être pratiquée sur quasiment tous les types de peau, de poils et sur toutes les parties du corps (à l’exception toutefois des sourcils). Pour être efficace, l’épilation doit être impérativement réalisée dans une période propice de la pousse du poil, celui-ci ne pouvant être détruit par la lumière pulsée que lorsque celui-ci se trouve dans sa phase de croissance.
Le cycle de croissance du poil comporte 3 étapes. L’anagène, est la phase pendant laquelle l’épilation à la lumière pulsée s’avère être des plus efficaces, les poils étant chargés en mélanine. En revanche, les deux autres phases la catagène et
la télogène ne sont absolument pas propices, le taux de mélanine étant alors en chute libre.
Ce cycle de croissance étalé dans le temps nous oblige à effectuer plusieurs séances d’épilation à la lumière pulsée,
(4 à 8 séances à intervalle de 5 à 8 semaines) selon la surface à traiter et le phototype de la cliente, pour obtenir un résultat optimal et de très longue durée.
– Consultation avec un médecin pour s’assurer qu’on peut procéder au traitement en toute sécurité;
– Exfolier la zone 48 heures avant le soin;
– Raser la zone 24 à 48 heures avant;
– Ne pas appliquer de créme avant la séance;
– Après le soin, application d’une crème hydratante et régénérante.

Vous pourrez ensuite retourner à vos occupations tout de suite après le traitement. La zone pourra présenter de légères rougeurs qui ne dureront que très peu de temps.

Après avoir répandu un gel conducteur sur la peau, la tête de traitement du système d’épilation IPL d’ESTHESIO Clinic est appliquée sur la peau pour que les impulsions couvrent la totalité de la zone à traiter avec un maximum de confort pour le patient.
Aucun traitement ne peut être efficace à 100%. Cependant, les résultats du photolaser IPL sont jusqu’à 3 fois supérieurs aux autres techniques.
– Durabilité des effets (jusqu’à 2 ans);
– Moins douloureux que la plupart des techniques d’épilation.
– En cas de prise de médicaments photosensibles (ex : roaccutane, …);
– Si traitement UVB pour diverses maladies cutanées (ex : psoriasis, vitiligo, …);
– Si chimiothérapie ou radiothérapie;
– Après peeling à l’acide glycolique au niveau du visage.
La consultation d’un médecin est vivement recommandée. Lui seul saura vous conseiller ce traitement ou
le cas échéant vous orienter vers d’autres techniques.
Très exceptionnellement, certaines personnes pourraient présenter un érythème local qui s’estompe en une à deux heures.
Une crème super hydratante doit être utilisée après le traitement deux à trois fois par jour pendant 2 à 3 jours.
Les activités journalières peuvent être reprises tout de suite après le traitement. Le maquillage est aussi permis.